Communiqué de Logicoop du 06/04/2009

Publié le par COOPERATIVE MARITIME LOGICOOP

 

 

 

Effectivement la sentence est tombée comme un mauvais poisson d’avril.

 

Il faut savoir que les administrateurs de Logicoop comme les pêcheurs condamnés sont tous des artisans en activité, dont la priorité est d’être en mer et, n’ont pas le temps nécessaire pour être à Pau même un 01 avril surtout quand ils sont prévenus 24heures avant, contrairement à la C.C.I qui, comme tout le monde le sait, est débordée par ses activités. Mais l’important c’est qu’ils n’abuseront pas plus longtemps les responsables de la Région, du Département, ainsi que l’opinion publique à coup de chiffres manipulés, d’affirmations fallacieuses, de menaces à l’encontre de ceux qui osent s’opposer.

 

Vendredi 27 mars 2009 s’est tenue à l’espace Olano de Saint Jean de Luz une réunion initiée par le Comité Régional des pêches.

L’objet : Comment mieux vendre les produits de la pêche Aquitaine ?

Etaient représentés le Conseil Régional, le Conseil Economique et Social Régional, le Conseil Général des P.A.

Etaient présents les Directeurs de la Criée et de l’Organisation des Producteurs d’Arcachon, le Président du CLPM d’Arcachon, le Président de la pêche Estuarienne de Gironde, le Président de poissonniers d’Aquitaine,  le représentant des poissonniers de Saint Jean de Luz, le Président et le Directeur de l’Organisation des Producteurs de Saint Jean de Luz, le Président de la coopérative Logicoop, plus quelques spécialistes divers et variés en vente et communication comme l’I.M.A….

Bref, toutes les organisations et personnes intéressées par la filière pêche en Aquitaine en ces temps de crise. Tout le monde s’est accordé à dire que la rencontre avait été intéressante et fructueuse et le Comité Régional de Pêche s’est engagé à renouveler son initiative.

Le seul bémol a été lorsqu’un participant de la réunion a relevé les absences du Directeur et du Président de la Criée de Saint Jean de Luz/Ciboure (accessoirement Président du Syndicat des mareyeurs de SJL), la C.C.I de Bayonne Pays Basque, concessionnaire du port de pêche de Saint Jean de Luz/Ciboure. On aurait pu y ajouter le Directeurs et le Président de la coopérative La Basquaise et le CLPM du quartier Maritime de Bayonne, preuve de l’intérêt que ces structures portent à l’avenir du port de pêche et des pêcheurs.

 

Publié dans COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article